Renault Arkana a La Ferte Sous Jouarre
près de Meaux
Renault Arkana à La Ferté Sous Jouarre : À mi-chemin entre la base du Captur et les dimensions du Kadjar, ce SUV inédit de Renault Arkana au profil de berline est doté d’une motorisation hybride E-Tech de 140 chevaux.
Le Renault Arkana est un modèle très important pour le constructeur puisqu’il marque le début de ses débuts sur le segment des SUV Coupé. De plus, son hybridation lui permet de toucher un plus large marché.
Dimensions et design de Renault Arkana. Renault Arkana à La Ferté Sous Jouarre
Le Renault Arkana est plus grand de 8 centimètres que le Kadjar SUV familial de Renault, mais l’Arkana n’a rien en commun avec lui. Cousin du Samsung XM3, il roule en fait sur la plateforme CMF B des Clio et Captur mais peut offrir une grande longueur à 4,57 mètres.
Le modèle que Renault affirme être un descendant de la R16 présente un design épuré et élégant avec sa garde au sol de 19 cm. Le design s’apparente à celui d’une berline, comme c’est le cas pour les plus luxueux BMW X6, Audi Q3 Sportback ou Mercedes GLC Coupé. L’élévation à 1,57 mètre est inférieure à celle d’un Kadjar mais sa largeur est restreinte de 1,82 mètre.
Moteur et performances de l’Arkana E-Tech : Renault Arkana à La Ferté Sous Jouarre
Si les moteurs purement thermiques sont au programme, c’est la motorisation hybride E-Tech qui retient notre attention. Cette variante de la Renault Arkana reprend le bloc de la Clio E-Tech, qui est couplé et alimenté par 2 moteurs électriques. Il en résulte une puissance de 150 chevaux (105 kW) et un couple de 205 Nm. Sa puissance n’est disponible que pour les roues avant et il n’y a pas de version 4 roues motrices en préparation.
Le tout se fait par le biais de la boîte de vitesses à embrayage « multi-mode ». C’est un véhicule hybride de Renault qui est capable d’atteindre jusqu’à 172 km/h en vitesse de pointe, et de passer de 100 à 0 km/h en 10,8 secondes.
Consommation d’énergie et de batterie du SUV hybride : Renault Arkana à La Ferté Sous Jouarre
Le Renault Arkana hybride embarque une minuscule batterie de 1,2 kWh qui se recharge en décélération et au freinage. Elle est située à proximité de l’extrémité arrière du SUV, sous le plancher. Elle peut également démarrer son moteur à combustion lorsqu’elle doit fonctionner comme générateur.
Le passage entre le moteur thermique ainsi que le mode 100 électrique se fait de manière dépendante de la charge de la batterie et de la conduite. C’est pourquoi la Renault Arkana E-Tech affiche une consommation de 4,9 L/100 km en cycle mixte WLTP.
Bien qu’elle ne puisse pas dépasser trois kilomètres en mode 100% électrique, elle reviendra souvent en mode « zéro émission ». Cela est particulièrement vrai en ville où il est possible de faire rouler l’Arkana Hybrid jusqu’à 80 % lorsqu’elle est en mode électrique.
Intérieur et équipement de l’Arkana Hybride E-Tech
Intérieur A l’intérieur, on peut clairement déterminer quels sont les débuts de l’Arkana, puisque la planche de bord ressemble à celle de Renault Captur. En termes de confort ad-hoc Cependant, les passagers seront plus à l’aise que dans le petit crossover de la marque française.
Les dimensions du SUV coupé autorisent notamment 1,45 mètre autour des coudes. Capable d’accueillir cinq passagers, l’Arkana affiche de bonnes dispositions de chargement, même avec la batterie enfouie sous le plancher.
Elle dispose en effet d’un coffre de 480 litres, capacité qui peut être portée à 1263 litres lorsque la banquette arrière est rabattue. En motorisation non électrique, le coffre peut être porté à 513 litres de volume.
Le tableau de bord présente au centre l’écran tactile de 9,3 pouces, sur lequel s’affichent les fonctions principales du véhicule. Il affiche également la caméra de recul et les performances de la voiture ainsi que des informations sur sa consommation de carburant.
Lorsque vous êtes derrière le volant Le tableau de bord de 10,2 pouces peut être utilisé pour la personnalisation. En particulier, il est possible d’afficher le GPS pour éviter que le conducteur ne soit trop éloigné de la route.
Cette Renault Arkana hybride est compatible avec l’application My Renault. De plus, elle bénéficie de la compatibilité avec Android Auto et Apple Car Play grâce à son système de liaison avec le multimédia.
Prix et disponibilité de la Renault Arkana hybride : Renault Arkana à La Ferté Sous Jouarre
Renault Arkana à La Ferté Sous Jouarre est disponible depuis mars 2021. Le SUV hybride de Renault se décline en trois modèles, ainsi qu’en un modèle pour les entreprises.
Dans sa gamme Zen de base, son prix est de 31 200 euros. Le prix est de 33 350 euros dans elle pour être la version Intens, et le prix grimpe à 36 200 euros dans la version haut de gamme RS Line. Pour les professionnels, la version Business débute à 31 900 euros.