Contrôle technique Ferté-sous-Jouarre Meaux
AF Motors

Contrôle technique Ferté-sous-Jouarre: 1 voiture sur 5 fait l’objet d’une contre-visite à l’issue de son contrôle technique.

Quelles sont les raisons de contre-visite ?

  • 2,2 % des raisons des visites de retour étaient liées aux véhicules GPL/Gaz.
  • 9,5 % de contre-visite étaient dues à un contact avec le sol (principalement des pneus).
  • 8,7 % des causes des contre-visites à la signalisation et à l’éclairage.
  • 5,4 % Les freins.

Pour que le contrôle technique se déroule le mieux possible, nous vous conseillons de nous consulter pour un pré-contrôle technique afin de vous aider à comprendre toutes les étapes en toute sérénité.

Contrôle technique Saint Malo
Contrôle technique Ferté-Sous-Jouarre

Contrôle technique Ferté-Sous-Jouarre : Un contrôle technique en toute sérénité.

Renault gère tout Le pack contrôle technique coûte 99 EURLe contrôle technique est un élément essentiel du cycle de vie du véhicule. Il assure votre sécurité et le respect de la réglementation en vigueur.

Quelles sont les caractéristiques techniques du système de contrôle proposé à 99 EUR ?

Évaluation initiale: Nous examinons les principales raisons des contre-visites de contrôle technique. Et, si nécessaire, nous faisons une estimation précise de la tâche à accomplir gratuitement.

Le contrôle technique Nous gérons également le transport du véhicule que vous avez acheté vers un centre de contrôle certifié et sa récupération.

Solutions mobiles : Prêt d’un véhicule.

Les contre-visites sont comprises dans le forfait : Si votre véhicule n’est pas conforme aux contrôles techniques et qu’il y a contre-visite, nous prenons en charge la contre-expertise.

Contrôle technique Ferté-Sous-Jouarre
Contrôle technique Ferté-Sous-Jouarre

Contrôle technique Ferté-Sous-Jouarre : Quelle est la procédure à suivre pour permettre la réalisation du contrôle technique de votre voiture ?

Les étapes :

  • Vérifier que votre véhicule est affecté par les mouvements du système de contrôle.
  • Prenez un rendez-vous en ligne ou appelez-nous au numéro de notre page de rendez-vous.

Si vous devez passer le contrôle technique, n’encombrez pas votre coffre et veillez à apporter votre certificat d’immatriculation (carte grise). Il n’est pas possible de passer un contrôle technique sans certificat d’immatriculation.

Le contrôle technique dure entre 30 et 45 minutes ce qui nous permet de vérifier les 133 points de contrôle pour assurer la conformité à la réglementation..

Nous vous offrons la possibilité d’avoir une inspection prétechnique Nous pouvons vous aider en vous donnant une liste de contrôle complète des choses auxquelles vous devez penser avant votre visite.

Contrôle technique Ferté-Sous-Jouarre – Quelques éléments à considérer pour assurer un processus correct de préparation du contrôle, de même que se méfier d’un contrôle contre-visite.

Le contrôle de l’aspect technique des automobiles GPL: examiner le fonctionnement du système de gazage du carburant et s’assurer qu’il n’y a pas de dégradation importante du réservoir de carburant. La procédure de contrôle de ce type de véhicule est la même que le contrôle technique classique, à l’exception des autres aspects relatifs à ce type de carburation.

Connecteurs pour le sol Avant de procéder à l’essai, examinez l’état et la tension des pneus. Ils ne doivent pas présenter de fractures, de blessures ou de hernies. Vous pouvez déterminer le degré d’usure de vos pneus en vérifiant l’état des témoins d’usure qui ne doivent pas toucher la bande du pneu sur laquelle ils roulent (profondeur de la rainure supérieure à 1,6 millimètre).

Un pneu mal gonflé peut entraîner jusqu’à 8 % du carburant consommé en excès , et constitue un risque immédiat pour le conducteur.

Signalisation et éclairage : Il est nécessaire pour une vision sûre et sécurisée. En outre, le système d’éclairage doit fonctionner en toute sécurité, comme les feux de croisement et de route, et les clignotants et les feux de stationnement (avant et arrière) comme les feux de freinage. Troisième lumière, avec des reflets sur les côtés et à l’arrière, suivie par les indicateurs du tableau de bord. Vérifiez que les feux de détresse fonctionnent correctement dans toutes les conditions.

Pensez aux accessoires les plus essentielsde votre véhicule (ampoule de boîte , fusible) et aussi le triangle et le gilet.

L’identification de votre véhicule : votre véhicule doit être facilement identifiable par son numéro d’identification selon les données figurant sur votre certificat d’immatriculation. En outre, vous devez examiner les plaques à l’avant et à l’arrière pour vous assurer qu’elles sont bien fixées. Elle doit être lisible, sans dommage. Il est important de noter que seules les plaques réglementaires sont acceptées , ainsi que deux formats acceptables :

  • Le SIV ( SSystème d’ Id’identification Vdes véhicules qui ont été immatriculés après le 15 avril 2009  » XX-123XX « ). Les lettres sont estampillées à froid sur fond blanc des numéros de département, le logo de la Région à droite ainsi qu’il a également le logo européen, qui est accompagné des lettres F, qui est mis sur fond bleu.
  • Les plaques sont en FNI (ancienne version :  » numéros – lettres numéros de département « ) Ces plaques se distinguent par des lettres noires qui sont gravées sur fond blanc au recto et sur fond uni au verso.

Le freinage C’est le plus efficace de tous les autres dispositifs de sécurité. Cela signifie que les plaquettes de frein, les tambours, ainsi que les flexibles de frein ne doivent pas présenter de signes d’usure ou de défaillance. En particulier, les balourds sont vérifiés ainsi que le frein de stationnement (frein à main).

La ligne d’échappement Les niveaux de bruit et de pollution seront évalués. Visuellement, le problème se manifeste par la présence d’une forte fumée émanant d’une ligne d’échappement. En cas d’apparition de fumée blanche (signal d’échauffement du moteur) ou d’apparition de fumée noire (problème de combustion du moteur) ainsi que d’apparition de fumée bleue (consommation d’huile par le moteur).

Équipement : s’assurer que le siège auto est sûr.

L’état général de la voiture :

  • Tous les sièges avec toutes les ceintures de sécurité (bon état de fonctionnement et un accès facile pour inspecter les ceintures (bon état de fonctionnement, et accès pour inspecter). Veillez à retirer les ceintures dissimulées sous la banquette arrière).

Si un appareil spécifique (siège pour bébé ou rehausseur) est trouvé, l’inspecteur le retire et examine la ceinture. Ce siège (ou le rehausseur) est ensuite mis en place pour l’inspection par la personne d’une manière qui indique qu’il n’est pas plus sécurisé (par exemple, à l’envers, ou inversé). L’inspecteur n’est pas autorisé à placer le siège d’enfant ou le rehausseur dans sa position initiale.

  • de la carrosserie et des pare-chocs sur les pare-chocs ainsi que sur la de la carrosserie, qui ne doit être décorée d’aucune pièce dépassant de la carrosserie.
  • Toutes les des des des ouvertures (ouverture à toutes les portes (fermeture de l’intérieur à l’avant et à l’arrière de toutes les portes, et également de l’extérieur pour l’arrière, qui comprend tout le capot, le coffre le hayon et les portes latérales).

Contrôle technique Ferté-Sous-Jouarre : Des éléments supplémentaires à prendre en compte…

  • Le bon fonctionnement est la fonction de l’avertisseur sonore.
  • Le système est dit antivol (blocage de la direction des roues).
  • L’état est celui du verre (pas de fissures supérieures à trente centimètres).
  • L’état, la fixation et le bon fonctionnement de l’extérieur du miroir et de l’intérieur du miroir..
  • Un bon fonctionnement est ce qui est le rôle des lames de lave-glace sur le pare-brise à l’avant et à l’arrière.

N’oubliez pas de vérifier les niveaux de votre liquide de frein en même temps que l’huile moteur, le liquide de direction assistée, ainsi que les niveaux du liquide de lave-glace.Après ces tests, il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous .

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